Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de traverse
18 septembre 2012

MCLM - mots correctement lu par minute

D'après ceci, j'ai établi trois tableaux excel accompagné pour chaque niveau d'un graphisme. Les chiffres de référence sont ceux du document cogni science car je n'ai trouvé aucune autre ressource. Mais celui-ci est très complet et permet de comparer (même si je n'aime pas la comparaison qui pourrait nuire à l'estime personelle de l'enfant). Il pourrait être un "booster" pour Clément et Antoine.

La méthode de traverse :

- Les garçons ne lisent que 2 fois. 3 fois, c'est trop et ça pourrait les agacer. Je prendrais le "score" du dernier. La lecture est enregistrée (audacity ou microphone windows). Les p'tits gars écoutent et nous repérons ensemble, les liaisons oubliés et les erreurs de lecture.

- Le support de lecture est principalement le livre (roman, ...). Pas de texte avec écritures standardisées. Je n'ai vraiment pas envie de m'embêter avec cela et le "comptage" fais suite à la lecture régulière et enregistrée.

 

* score, comptage, comparaison : Mots strictement interdits en I.E.F. !

 

lecture_en_fluence

Le document risque d'avoir des "coquilles" (surtout pour les formules) donc faites bien attention à vérifier les données. Je mettrais à jours le message dès que je dois modifier quelque chose.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chemin de traverse
Publicité
Archives
Publicité