Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de traverse
28 janvier 2013

les lettres de Mortimer ... ma sorcière m'exaspère

 

livre - les lettres de mortimer

 

 

Voici un bel album (pleins de détails, des lettres à rabattre, ...) dont je me suis servi comme départ de travail sur la lettre. J'ai trouvé que celui-ci est une entrée en matière plutôt sympa car l'histoire est humoristique, les illustrations sont très belles, très colorées. Je crois que ce livre n'est plus édité et je l'ai trouvé sur price minister.

Mortimer doit chassister Barbara K. Dabra, une apprentie sorcière préférant lambiner devant la télé et faire du shopping. Mortimer Tient une correspondance avec son oncle Sorbet et lui demande de lui venir en aide.

 

Sur le  net, vous trouverez des exercices (classeurdecole). Clément a fait également les exercices du manuel Français, des outils pour dire, lire et écrire CM1 des ateliers Hachette.

atelier achette

 

La lecture offerte du moment, c'est Clément qui s'en charge : Les lettres de mon petit frère. C'est un roman épistolaire, lettres d'un garçon à son grand frère. Ces lettres, Matthieu les écrit de ses vacances qu'il passe avec ses parents, sa soeur Sylvie et son petit frère Antoine. Les vacances auraient du être parfaite, mais c'était sans compter : la mer qui pue, les vacanciers qui squattent le mur de la maison, la mère qui pète un cable, ...

Vous avez bien compris que ce livre donne le sourire. Le langage est familier mais on y trouve un vocabulaire comme : cinoque (fou), tanker (pétrolier) ... Un livre de Christophe Donner chez "l'école des loisirs".

les lettres de mon petit frère

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chemin de traverse
Publicité
Archives
Publicité