Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de traverse
18 juin 2013

Réviser les nombres en lettres

Il faut passer par le "par coeur" de temps en temps. La solution qui fonctionne bien, c'est le carton à volet. Je recycle les cartons d'emballage, comme les céréales. Selon le thème à apprendre, j'écris les questions et les réponses. Il ne me reste plus qu'à cacher les réponses grâce à un volet. Pour cela, j'utilise une languette de carton, un morceau de ruban adhésif de dimension égale. Je la colle cette bande de telle manière que celle-ci masque la réponse mais en restant amovible.

Cette fois-ci, j'ai préféré faire une fiche propre. L'apprentissage des nombres est longs  et on doit y revenir régulièrement. Donc, vous trouverez la fiche plus bas. Il faut biensûr, la plastifier. Cela ne m'empêche pas de coller les languettes sur les nombres écrits en lettres.

nombres_en_lettres

Publicité
Publicité
Commentaires
Chemin de traverse
Publicité
Archives
Publicité