Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de traverse
19 septembre 2012

Sortie spectaculaire, ce week end !

Demandez le programme (cliquez sur l'affiche) :

spectaculaire affiche


Superbe journée ! (voilà un rapport bien rapporté). Notre programme fut :

 

vasarely Puisque nous avons le projet d'aller au musée en herbe, cet atelier est bien tombé. Les enfants ont réalisé une oeuvre "vasarelienne". Nous acheterons aussi de l'encre à peindre ou de l'aquarelle en godet (peinture en lavis), un bloc papier pour aquarelle 300 grammes, pinceaux fins, plats, de type langue de chat.

 

un rien nous fait chanter Cliquez sur la vidéo pour découvrir des extraits. La demi heure que nous avons passé était très agréable et nous avons bien ri grâce au jambon ... de Bayonne !

 

institut nee Fais parler ton corps : atelier proposé par l'institut néerlendais. Dans une ambiance de jeux, cet atelier théatral où langage verbales et non-verbales se sont mêlés a permis à Antoine d'apprendre le mot bonjour en néerlendais : Goedemiddag [redomideur] ... pour l'après-midi, à partir de 12h01 sinon attention à l'incident diplomatique !

 

institut du J'écris ton nom en Arabe : atelier de calligraphie proposé par l'institut du monde arabe dont son animatrice était d'origine syrienne. Les enfants ont appris que :

- La langue arabe (comme la langue hébraïque) est une langue sémitique. Les sémites étaient des peuples de mésopothamie. L'araméen (Aram, ancienne région au centre de la Syrie) est aussi une langue sémitique, elle est la langue parlée par Jésus .

- Il y a 28 lettres dans l'alphabet arabe et 3 manières d'écrire chacune d'elles (isolée, attachée par la gauche ou attachée par la gauche et la droite). Les enfant ont essayé d'écrire la lettre m de maman.

L'animatrice a rappelé la différence entre le mot arabe et le mot musulman. Le premièr étant géographique et le second de nature religieuse.

A la fin de la scéance, elle leur a offert leurs prénoms écrits en Arabe.

 

mc93  L'histoire d'une mère, (Hans Christian Andersen) et la jeune fille sans main (les frères Grimm). Mélanie Menu nous les a contés avec un excelllent talent d'actrice.

fratellini Fil de fer et mât chinois. Elèves de l'académie Fratellini F. Lemoine A. Sidoroff se sont exécutés sur ces agrès.

cite musique Hommage à Django Reinhardt. C'est pour annoncer l'exposition "Django Reinhardt, swing de Paris" que deux guitaristes. Ce concert a clôturer cette journée bien plaisante.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chemin de traverse
Publicité
Archives
Publicité